aloe vera et mycoses


les mycoses n'atteignent seulement pas les femmes , mais les hommes également . elles infectent divers régions du corps : les pieds , les ongles , le cuir chevelu et les organes génitaux , entre autres . elles sont dues a des champignons , des saprophytes ou d'autres parasites . et l'aloe vera peut en venir a bout .

aloe vera contre les mycoses

le gel d'aloe vera est particulièrement recommandé dans les cas de mycoses suivantes :

- démangeaison du jockey : l'infection se localise sur les cuisses et entraine un picotement assez irritant . dans ce cas , les mycoses s'en vont au bout de quelques jours après des applications en continu d'un gel d'aloe vera le matin et le soir jusqu'a disparition complète des signes .

- pied d'athlète : cette afection s'attrape surtout dans des lieux de fréquentation publique telle que les piscines , les saunas et les établissements de sport . elle se traduit par des crevasses qui couvrent la plante des pieds , des sensations de picotements et des douleurs sur la plante des pieds . cela peut aboutir a la formation d'ampoules sur les pieds . dans ce cas , il est fortement conseillé de faire un pansement enduit d'un gel d'aloe vera .

- teigne : ce sont les mycoses du cuir chevelu . il faut étaler légèrement sur le cuir chevelu le gel d'aloe vera , le garder deux a trois minutes et le rincer ensuite avec de l'eau . il faut deux a trois applications par jour pour faire face a ce type de mycose .

- les aphtes : selon qu'ils soient internes ou externes , le gel d'aloe vera peut ètre directement étalé sur la peau ou en rinçage interne . toutefois dans ce dernier cas , il ne faut pas conserver plus de trois minutes dans la bouche le gel d'aloe vera .

- infections génitales : elles se manifestent par une irritation ou une démangeaison au niveau des parties génitales . le traitement se fait par application direct du gel d'aloe vera sur les parties atteintes et ses environs .

- mycoses sous les ongles : elles détruisent carrément les ongles . dans ce cas , il faut tremper les ongles infectés dans de l'eau dans un petit bol et dans lequel on aurait rajouté deux a trois cuillères de gel d'aloe vera . le tempage durera 15 minutes .

- dans tous les cas , un bon bain de pieds avec de l'eau chaude enrichie de gel d'aloe vera peut guérir la plupart des infections des pieds .

secret de beauté | Tous droits réservés.
siret : 39847493200025 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer